Communiqué

En son nom, et au nom des associations membres de la fédération nationale des associations amazigh au Maroc, le bureau fédéral, tient à présenter ses condoléances attristées à la famille de la victime Mohcine Fikri , mort dans des conditions abominables et humiliantes de tout le peuple Marocain.

Nous tenons dans la fédération, à exprimer notre entière solidarité avec les proches de la victime et avec toutes celles et ceux qui luttent contre la dictature et le mépris dans notre pays.

Considérons que le régime politique, qui voudrait instaurer le passe- droits et l’allégeance au dessus des lois est à l’origine de ce drame humain et d’autres drames passés et à venir.

Appelons les associations membres de la FNAA et toutes les composantes du peuple amazigh au Maroc et à l’étranger à s’organiser en vue de mener la lutte sur le terrain jusqu’à l’éradication totale de toutes les formes de discrimination et du racisme exercés par les institutions de l’état et par leurs supplétifs de toutes sortes.

Appelons les organismes Marocains qui se réclament des Droits de l’Homme et de la démocratie à soutenir la lutte du peuple amazigh  contre l’obscurantisme islamiste et l’arabisme raciste, sources de tants de crimes et d’injustices à l’encontre de notre peuple.

Appelons tous les militants du mouvement amazigh à soutenir partout, la manifestation populaire contre l’injustice et l’autoritarisme sécuritaire qui cache mal la nature dictatoriale du régime en place. 

 

Le bureau fédéral de la FNAA

                 Rabat, le 30/10/2016