denonceattentatsberlin

La Fédération Nationale des Associations Amazighes au Maroc « FNAA » tient à exprimer sa solidarité avec les victimes des attentats terroristes et barbares,perpétrés le lundi 19 décembre 2016, faisant 12 morts et 48 blessés à Berlin où un camion a foncé dans la foule d’un marché de Noël.

Nous avons appris avec consternation ces attentats terroristes qui sont en fait la suite attendue de précédents massacres barbares commis et assumés par des fanatiques qui se réclament du « Jihad » islamique. Le dernier carnage similaire ne remonte qu’au 14 juillet de la même année, où 86 civils innocents ont trouvé la mort à Nice en France. Ce « Jihadisme » prône officiellement la haine du non-musulman en érigeant l’homophobie en dogme institutionnalisé. Ce courant idéologique profondément anti sémite et ségrégationniste est soutenu et enseigné dans les écoles de certains états qui entretiennent, malheureusement de « bonnes » relations, avec l’Europe, en particulier avec l’Allemagne où des écoles enseignent, endoctrinent et embrigadent de futurs terroristes

Ces écoles qui, au lieu d’enseigner la généreuse politique d’accueil du peuple Allemand qui a ouvert les portes de l’Allemagne à près d’un million de demandeurs de protection et d’asile ; ces écoles continuent d’enseigner le Jihad islamiste liberticide, au sein même de l’Allemagne.

Lesétats, concepteurs de ces programmes d’endoctrinements destructeurs sont connus, ils ferment leurs frontières devant les vagues de « leurs frères » en détresse et les poussent à se réfugier en Europe.

Ces états dictatoriaux condamnent le terrorisme à chaque occasion tragique en autorisant l’appel au Jihad quotidien dans leurs mosquées et sous leurs autorités, Ils jouent depuis longtemps à un double jeu hypocrite que le peuple allemand et tous les peuples occidentaux doivent dénoncer auprès de leurs dirigeants politiques.

La démocratie, la laïcité, le respect des droits de l’homme et des libertés, sontmenacées par la furie assassine de ces fanatiques qui chercheraient à imposer leur loi exclusiviste et hégémonique au reste du monde

De ce fait, averti des valeurs profondes issues de leur culture pluri-millénaire, conscients des méfaits de l’islamisation et de l’arabisation forcées que le peuple Amazigh a subi depuis des siècles en Afrique du nord, les Amazighs ont toujours été présents pour dénoncer les actes terroristes, à New-York, Boston, Tunis, Paris, Bruxelles, Tel Avive, Berlin, Ankara et partout ailleurs.

En cette occasion de deuil, face à ces actes barbares et aveugles, nous considérons qu’il est de notre devoir d’exprimer l’attachement indéfectible du peuple Amazigh à ses profondes valeurs et nous appelons les citoyens épris de liberté et de démocratie partout où ils se trouvent au développement des valeurs de liberté,de démocratie et de laïcité que ces criminels et leurs commanditaires cherchent à abolir par la terreur.

Le peuple Allemand est appelé à mobiliser toutes ses forces vives aux cotés des démocrates qui luttent à travers le monde, dans le but d’amener leurs dirigeants à agir pour l’éradication du Jihadisme islamiste dont le terrorisme constitue le bras armé.

Rabat le 26 Décembre 2016

La Fédération Nationale des Associations Amazighes au Maroc (FNAA)