Le samedi 21 mars 2014, une soixantaine de personnalités Amazighes sont conviées à se réunir autour de la même table pour échanger leurs visions sur les perspectives et le devenir de leur pays: le Maroc.
Les invité(e)s de cette première manifestation nationale sont toutes et tous acteurs de la société civile, responsables associatifs, activistes, initiateurs de projets politiques alternatifs, artistes et écrivains, Ils développeront, librement, leurs réflexions sur le model de société qu’ils espèrent promouvoir, sur la terre de leurs ancêtres.
La Fédération, a également mis en place un Comité de spécialistes, chargé d’élaborer la synthèse des travaux. La FNAA, s’engage à piloter l’organisation de ce débat novateur et à assurer la publication et la diffusion de ses actes.
Cinq autres sessions de réflexion collective, sur le même thème, sont programmées au cours des mois à venir dans différentes régions du Maroc.
Toutes les dispositions sont prises, et les soixante participants ont reçu les invitations et le programme de cette action prometteuse pour le mouvement amazighe.
Rabat le 19 mars 2015
Bureau du FNAA